Le LabelFrancEducation en Géorgie

Il n'y aurait pu avoir de meilleure période que le mois de mars, placé sous le signe de la Francophonie, pour remettre le LabelFrancEducation à deux nouvelles écoles.

Evansdale (Dekalb County) et Trip Elementary (Gwinnett County) deviennent les premières écoles de l'état de Géorgie à être récompensées pour la qualité de leur programme d'immersion en français.

Le LabelFrancEducation, créé par le ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères en 2012, est attribué aux filières bilingues d'excellence proposant un ensignement renforcé du français et d'au moins une discipline non-linguistique. Véritable outil de promotion de la langue et de la culture française, le réseau du LabelFrancEducation compte aujourd'hui 285 établissements répartis dans 53 pays. Les Etats-Unis représentent le plus important contingent avec 46 écoles labellisées.

La région du Sud-Est a rejoint le réseau pour la première fois en 2017 lors de l'attribution du Label à E.E Waddell Academy of Languages en Caroline du Nord.

Evansdale et Trip Elementary, toutes deux dans la région d'Atlanta, ont reçu leur Label au cours d'une cérémonie en présence des professeurs, élèves, parents et autorités locales, respectivement les 6 et 14 mars.

Ces deux établissements sont des écoles d'immersion dans lesquelles les enfants partagent leurs journées entre français et anglais. Ils suivent un cursus américain tout en apprenant les mathématiques et les sciences en français.

Bravo aux équipes d'Evansdale et de Trip pour cette belle réussite!

Vous pensez au Label pour votre établissement? Retrouvez plus d'informations ici

MORE IN K-12 EDUCATION