Conférence mondiale sur l'éducation globale

Fabrice Fresse, professeur de français et membre de l'association EvalUE, nous parle de la Conférence mondiale sur l'éducation globale.

La Conférence mondiale sur l'éducation globale (Global Education Conference) est une initiative communautaire mondiale, concertée et inclusive à l'échelle mondiale, qui rassemble des étudiants, des éducateurs et des organisations à tous les niveaux. Elle est conçue pour multiplier de manière significative les possibilités d'établir des liens dans le monde entier en matière d'éducation, tout en soutenant la sensibilisation culturelle et la reconnaissance de la diversité.

La huitième Conférence mondiale annuelle sur l'éducation est un événement en ligne gratuit réunissant des éducateurs et des innovateurs du monde entier. Elle s’est tenue du lundi 13 au mercredi 16 novembre 2017 (17 novembre dans certains fuseaux horaires). La conférence virtuelle s’est déroulée entièrement en ligne sur la plateforme Blackboard Collaborate.

Les membres de cette organisation sont plus de 25.000 dans le monde entier.

Cette année une présentation bilingue du programme Erasmus+ a été assurée par deux membres de l'association EvalUE, au titre de développeurs de l'Agence, Fabrice FRESSE et Jean-Luc MOREAU.

Cette présentation s’est déroulée le mardi 14 novembre à partir de 22h, heure française.

Résumé de la présentation :

Erasmus +: Le programme de l'UE pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport: 2014-2020
Après une brève présentation en français de l'organisation EvalUE, qui travaille en étroite collaboration avec l'Agence nationale Eramus + France, les intervenants ont présenté le programme Erasmus + aux membres de la Global Education Conference.

- Introduction au programme : une nouvelle approche intégrée et ses liens avec les objectifs politiques

- Présentation des trois principaux types d'actions clés : mobilité à des fins d'apprentissage (KA1), coopération pour l'innovation et échanges de bonnes pratiques (KA2), soutien aux réformes politiques (KA3)

- Un bref aperçu de l'allocation budgétaire 2014-2020

- Des opportunités pour les personnes et pour des projets d'innovation et d'échange de bonnes pratiques

- Présentation des trois actions clés dans les domaines de l'éducation scolaire, de l'enseignement supérieur, de l'enseignement et de la formation professionnels, de l'éducation des adultes, de la jeunesse, du sport et des activités Jean Monet.

La présentation a visé à démocratiser l'information sur le programme Erasmus + et s'est concentrée sur sa dimension internationale, notamment en ce qui concerne son volet enseignement supérieur.

 

Site de la Global Education Conference : http://www.globaleducationconference.com/

Accès aux vidéos de présentation :

http://www.globaleducationconference.com/main/authorization/signUp?target=http%3A%2F%2Fwww.globaleducationconference.com%2Fpage%2F2017-conference-recordings

Site EvalUE : http://eval-ue.fr/

Site de l’Agence Erasmus+ France : http://www.agence-erasmus.fr/evenement/456/erasmus-a-la-global-education-conference-14-novembre-2017

MORE IN K-12 EDUCATION