Education Series 2017

Série éducative : un rendez-vous devenu annuel et incontournable !

Du 1er au 30 novembre, la série éducative de France-Atlanta 2017 a réuni à la fois de nombreux représentants humanitaires ainsi que plusieurs centaines d’élèves de la périphérie d’Atlanta pour parler du secteur humanitaire associé à l’apprentissage de la langue française.

Lancée il y a plusieurs années, la série éducative de France-Atlanta est un rendez-vous annuel devenu incontournable à Atlanta. Pour cette nouvelle édition, tenue du 1er au 30 novembre, les représentants humanitaires impliqués dans le monde francophone tels que - Peace Corps, Emory, The Carter Center, CARE et CDC - sont intervenus auprès des établissements scolaires et universitaires de la périphérie d’Atlanta pour discuter de l’importance de l’apprentissage de la langue française dans le cadre du travail humanitaire ou de développement.

Si les années se suivent et se ressemblent pour la série éducative de France-Atlanta, ce programme reste toujours aussi demandé par les professeurs de français. Pas moins de 10 présentations ont eu lieu cette année et toutes ont suscité de nombreux échanges et discussions au cours desquels les élèves se sont montrés très attentifs et intéressés. En effet, bien plus que quelques crédits scolaires, l’apprentissage des langues étrangères ouvre de nombreuses portes et bâtit des ponts !

Merci à tous pour votre grande participation cette année !

MORE IN K-12 EDUCATION